Homme peignant un mur

ATIGIP 360°

Paru le 01 mars 2020

Partant du constat que l’insertion professionnelle est un des facteurs clefs de la lutte contre la récidive, l'ATIGIP conçoit et met en oeuvre deux plateformes numériques :

 

  • TIG360°, qui permettra à terme la visualisation de l’offre de postes de Travail d'Intérêt Général (TIG), géolocalisés sur l’ensemble du territoire national, la consultation en temps réel et la gestion dématérialisée de la mesure de TIG par l’ensemble des acteurs.

    Ouverte progressivement aux acteus du TIG depuis novembre 2019, cet outil numérique a pour objectif de faire du TIG la peine de référence pour la majorité des délits et des contraventions (délits routiers, vols simples, usages de produits stupéfiants, contraventions de 5e classe...), afin de favoriser la réinsertion des presonnes condamnées.

 

  • IPRO360°, une cartographie en libre accès des lieux d'activité du travail pénitentiaire. En quelques clics, les entreprises intéressées peuvent accéder à toutes les informations utiles sur les activités implantées, les capacités de production et les caractéristiques des ateliers de travail pénitentiaire.

    L’objectif est d’attirer de nouveaux partenaires économiques pour développer et diversifier le travail en détention.