Homme peignant un mur

IPRO 360° : une cartographie pour visualiser les ateliers de travail pénitentiaire

Paru le 25 août 2021

Capture d'écran de la cartographie IPro 360°. Les activités présentées sur la cartographie sont indiquées à titre illustratif des capacités de production, à partir des activités actuellement implantées. Pour apprécier au mieux les capacités et les possibilités par rapport à vos activités et vos besoins, nous vous invitons à prendre contact avec le référent interrégional concerné. L’ATIGIP lance sa nouvelle plateforme IPRO 360° avec l’ouverture d’une cartographie en libre accès des lieux d'activité du travail pénitentiaire. L’objectif est d’attirer de nouveaux partenaires économiques pour développer et diversifier le travail pénitentiaire.

En quelques clics, accédez à toutes les informations utiles sur les activités implantées, les capacités de production et les caractéristiques des ateliers de travail pénitentiaire.

Depuis la rentrée, l’ATIGIP met à votre disposition une cartographie des lieux d’activité du travail pénitentiaire. En naviguant sur IPRO 360°, vous pourrez en savoir plus sur les activités, les capacités de production et les caractéristiques des ateliers de travail pénitentiaire et les opportunités d’implantation de votre production en détention grâce à des informations détaillées sur l’ensemble des établissements pénitentiaires de France métropolitaine et des Outre-mer.

Simple d’utilisation, cet outil a été pensé au service du grand public et de toute entreprise ou partenaire intéressé par l’implantation d’une activité professionnelle en détention.

Ainsi, IPRO 360° vous permet de :

  • Rechercher un établissement pénitentiaire susceptible de répondre à vos besoins à partir de multiples critères :

o   Localisation géographique

o   Type d’établissement pénitentiaire

o Type d’activité implantée et implantable

o Surface des zones de production et de stockage

o  Caractéristiques des quais de livraison

  • Consulter des informations détaillées sur les zones de production d’un établissement pénitentiaire à travers une fiche détaillée pour chaque établissement (pour plus d'information, contactez le référent interrégional concerné).
  • Trouver le contact pertinent au sein de l'administration pénitentiaire pour toute question et pour approfondir sur vos besoins et les possibilités offertes pour implanter votre activité en détention.

 

Dans les prochains mois, plus de services pour les partenaires du travail pénitentiaire et de l’insertion professionnelle

La mise à disposition de cette cartographie en ligne marque une première étape importante dans la facilitation des échanges de l’administration pénitentiaire avec ses partenaires. En effet, l’ATIGIP développe actuellement de nouveaux services pour accélérer et fluidifier les partenariats indispensables au développement du travail pénitentiaire, de la formation professionnelle et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice. Restez informés !

Pour en savoir plus :