Homme peignant un mur

Une convention de transfert de matériel entre la DILA et l’ATIGIP

Paru le 24 février 2022

nne Duclos Grisier, directrice de l’information légale et administrative et Albin Heuman, directeur de l'ATIGIPLa Direction de l’information légale et administrative (DILA) et l’ATIGIP ont signé lundi 21 février une convention visant à transférer du matériel informatique réformé ainsi qu’une machine de routage depuis la DILA vers les ateliers de l’ATIGIP.

Le matériel de routage permettra à l’atelier imprimerie du centre de détention de Melun de développer encore ses activités, notamment en assurant des opérations de publipostage de masse.

Et les D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques : ordinateurs, imprimantes, etc.. ) seront envoyés au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran. Ils y seront triés, testés, nettoyés et reconditionnés ou recyclés par les opérateurs du nouvel atelier Recyclage de matériel informatique, à ouvrir en mars 2022.

Cet accord permettra aux détenus travailleurs du Service de l’Emploi Pénitentiaire de l’ATIGIP d’acquérir de nouvelles compétences recherchées sur le marché du travail, de favoriser leur insertion professionnelle sur le secteur porteur de l’économie circulaire, et ce faisant de lutter contre la récidive.

Photo : Anne Duclos Grisier, directrice de l’information légale et administrative et Albin Heuman, directeur de l'ATIGIP - crédit : DILA